Nos workshops

"La formation est l'essence de tout succès"

Arnaud Boti

Process Communication Model (PCM)

Découvrez cet outil de communication puissant et de gestion du stress, qui est concret et tout de suite opérationnel !

L’ensemble des techniques et des outils de communication, d’observation et d’écoute que vous apprendrez vous permettront d'améliorer vos relations et, le cas échéant, de prévenir ou gérer positivement les conflits. En évitant la démotivation et en communiquant avec aisance avec tous types de personnes, vous gagnerez un temps précieux et augmenterez ainsi votre productivité.

96% des participants recommandent cette formation !

Avantages de ce modèle ?

  • Ne met pas les gens dans des cases ! Nous avons toutes et tous une Structure de Personnalité propre et une synergie subtile des 6 Types de Personnalité en nous ;

  • Il s’agit d’un modèle de tolérance, grâce à une meilleure compréhension des modes d’interaction et de perception qui nous dépassent ;

  • Il est très riche et nous permet de prendre conscience et donc de développer d’autres aptitudes, techniques de communication et de gestion du stress.

« PCM, both within NASA and within daily activities, has become for me like McGyver’s Swiss army knife, always with me and endlessly useful. »
Terry McGuire

Le Cycle de Compassion inspiré du triangle de Karpman

Le conflit constitue une perte de temps et d’énergie, mais il peut aussi devenir une opportunité de changement !

Venez découvrir la formule concrète et efficace qui vous permettra de sortir de la spirale du conflit et d’en faire une occasion d’ouvrir le champ des possibles, de l’aborder de manière positive et de le résoudre à la satisfaction de tous.

Top Manager

Organisée avec la Haute École de Gestion de Fribourg,, cette formation certifiante s'articule autour de plusieurs modules à l'attention des pharmarcien.nne.s.

Elle est dispensée par plusieurs formateur.trice.s différent.e.s, tant en présentiel que sur sur la plateforme de formation "Take off Academy", et comporte divers modules portant sur:

  • La gestion et stratégie d’entreprise ;

  • Le manager en tant qu’individu ;

  • La gestion organisationnelle et financière ;

  • La gestion des collaborateur.trice.s ;

  • La gestion d’équipe.