Nous plaçons l’humain, l’écoute, la confidentialité et l’autonomie au centre de notre mission.

Nos formations

  • Notre mission est de vous accompagner dans votre développement professionnel avec une gamme complète de formations spécialisées et essentielles à la réussite professionnelle en présentiel, sous format digital ou en “blended learning” .

    De plus, notre plateforme de formation Take off Academy est un outil à la pointe de la technologie qui révolutionne la pédagogie en rendant les matières enseignées plus ludiques et faciles à assimiler, transformant ainsi radicalement l'approche de l'apprentissage !

    Nous sommes fières d'offrir une approche de “blended learning”, combinant le meilleur des deux mondes : des sessions en ligne interactives et des séances en présentiel pour renforcer les compétences. Cette méthode permet une plus grande flexibilité et une meilleure adaptation au style d'apprentissage de chaque participant.

  • Nous disposons d’un panel de formations pour répondre à l’ensemble de vos besoins :

    • En Communication interpersonnelle et feedback ;

    • En prévention et gestion de conflits et droit du travail ;

    • Feedback, mindmaping ;

    • En leadership et management ;

    • Formation sur mesure et certifiante destinée aux pharmacien.ne.s ;

    • Principe et techniques de la médiation ;

    • Gestion du changement, etc;

    • Formations digitales, etc.

    N’hésitez donc pas à nous contacter !

Personne de confiance

  • Les risques psychosociaux (RPS) engendrent des coûts importants. À cet égard, l’employeur est tenu, de par la loi, de prendre toutes les mesures nécessaires pour améliorer la protection de la santé et garantir la santé physique et psychique des travailleurs.

    Suivant les recommandations du Secrétariat d'État à l'économie en Suisse (SECO), la jurisprudence impose à toutes les entreprises de mettre en place un système de gestion et de prévention des risques psychosociaux, incluant la désignation, notamment, d’une personne de confiance.

    La Personne de confiance offre un espace d’écoute sans jugement, strictement confidentiel, indépendant de l’entreprise, bienveillant et neutre. La personne de confiance n’entreprendra aucune démarche, sans l’accord de la personne qui la consulte. Sa mission est d’aider cette dernière à redevenir acteur.trice de sa situation, lui redonner une marge de manoeuvre dans la gestion de sa problématique et de l’orienter vers les ressources adéquates.

    Ce dispositif contribue à veiller au bien-être et à la santé des collaborateur.trice.s.

  • Un soutien inconditionnel, en particulier, de la direction et des ressources humaines, est primordial pour la mise en place d’un dispositif de personne de confiance et pour son bon fonctionnement.

    Tout d’abord, nous présentons le dispositif à la direction de l’entreprise et aux Ressources humaines, pour leur expliquer notre mode de fonctionnement, notamment:

    • mise en place d’ateliers de sensibilisation aux collaborateur.trice.s aux RPS ;

    • cours de communication interpersonnelle si besoin.

    • mise en place d’une permanence téléphonique, pouvant mener à un ou plusieurs entretiens pris en charge par l’employeur.

    • un rapport volumétrique anonymisé est effectué par nos soins, pour faire état du climat de travail et de santé en général.

Coaching et médiation

  • Notre intervention de coaching peut-être utile, à l’heure actuelle, où il faut briller, être réactif, évoluer à tout prix, tout en respectant un bon équilibre entre sa vie professionnelle et privée… Comment faire le bon choix ? Comment s’épanouir et développer une vision claire de l’avenir ? C’est souvent difficile lorsque l’on « cogite » seul.

    Nous vous accompagnons dans votre réflexion afin que vous puissiez préparer votre futur et mettre tous les atouts de votre côté. Nous vous offrons du recul et vous aidons à réfléchir à vos situations et à vos projets. Notre rôle est d’être un miroir, afin que vous puissiez clarifier vos objectifs et, si vous le désirez, les transformiez en actions.

  • Notre service de médiation se dédie à la création de relations plus harmonieuses et productives, qu’elles soient personnelles ou professionelles. Pour répondre aux défis uniques de chaque personne ou groupe qui nous consulte, nous utilisons des techniques éprouvées d’écoute active et de communication, pour guider les parties vers une intercompréhension et la construction en commun d’une nouvelle réalité qu’ils auront élaboré ensemble !